Association C.A.F.E.S
Convivialité Accueil Formation Expression Solidarité
L’Atelier Socio Linguistique, porté depuis maintenant presque 16 ans par CAFES, est l’histoire de parcours de vies, de compétences personnelles, langagières, socioprofessionnelles, d’objectifs individuels et collectifs; une histoire qui chaque année, se renouvelle et renaît au fil des saisons et des projets, avec pour dessein de permettre aux personnes « nées ici et ailleurs » d’être actrices de leur vie au sein de la société française.

L’objectif est de mettre en confiance des personnes par l’approche pratique de la langue française ainsi qu’en développement leur autonomie dans les pratiques sociales, culturelles, urbaines et citoyennes pour faciliter l’intégration sociale et professionnelle.

L'atelier alterne des séquences de travail individuel et collectif, il est animé par des bénévoles de l’association.
 L’atelier a lieu tous les mardis après-midi (sauf pendant les vacances scolaires)
de 14h à 16h.

Visite du Château
et du parc de Vizille